Au lendemain de la grande finale du tournoi qui a porté le nom de son président, la fondation CAPSAC dirigé par M. Kandet Mamady Sacko, vient d’offrir des kits scolaires, informatiques et sportifs à la communauté de la sous-préfecture de Koundian, préfecture de Mandiana, dans le but d’accompagner le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, dans ses actions du développement durable.

La remise officielle de ces matériels s’est déroulée sur la place publique de la localité dans la matinée de ce lundi, 7 avril 2025 aux environs de 10 h, en présence des autorités sous-préfectorales et communales, des sages, ainsi que les forces de défense et de sécurité.

Ces dons sont composés de quatre (8) cartons de craie, dix (10) ordinateurs, 600 mètres de tenues scolaires en tissus, deux (2) ballons et des filets.
C’est M. Adama Sacko, alias Djobala, représentant de la fondation CAPSAC qui a, au nom du président de ladite fondation, remis ces matériels aux autorités de la place.

« Je suis animé de joie ce matin. Depuis hier jusqu’à maintenant, nous sommes témoins de la forte mobilisation de la population de Koundian, cela nous réconforte à plus d’un titre, malgré que nous sommes chez nous. Au nom de M. Kandet Mamady Sacko, président de la fondation CAPSAC, je me fais le devoir de vous remettre ces matériels, dans le but d’accompagner le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, dans ses initiatives »

Après avoir réceptionné ces dons, le président de la délégation spéciale, très reconnaissant, a remercié la fondation CAPSAC pour avoir pensé à la communauté dans ses besoins.

« Hier, nous avons été témoin de la grande finale qui portait le nom du Président de la fondation CAPSAC, beaucoup de gestes ont été posés et si ce matin, nous sommes appelés encore pour recevoir un tel accompagnement, on ne fera que remercier le donateur à travers sa fondation. Il a fait au nom du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya et nous promettons que ces matériels seront utilisés à bon échéant. En plus, nous profitons de ce moment si important pour réaffirmer notre soutien au Général Mamadi Doumbouya, c’est le choix de tout Koundian » s’est rejuit Yaya CONDÉ, président de la délégation spéciale de Koundian.

Il faut rappeler que M. Kandet Mamady Sacko est l’un des fils ressortissants de la sous-préfecture de Koundian, qui, à travers sa fondation, pose beaucoup des actes allant dans le cadre du développement de sa communauté.

Ces dons pour assister à la jeunesse, témoigne son engagement à accompagner le président de la transition le Général Mamadi Doumbouya, dans ses initiatives du développement durable.

La Rédaction Politique www.gbaikandjamana.org