Fria célèbre les acquis du Président : marche, mobilisation et appel à l’unité.

À Fria, une ferveur particulière a marqué la célébration des acquis du Président de la République. Autorités préfectorales, communales et enseignants se sont donné rendez-vous pour exprimer leur reconnaissance et leur engagement en faveur de la refondation nationale.

La journée a débuté par une imposante « marche du progrès », partie de la station Total pour rallier le stade Konko Sylla.

Les enseignants, massivement mobilisés autour du Directeur Préfectoral de l’Éducation, M. Abdoul Karim Touré, ont affiché un soutien sans faille à la politique éducative des nouvelles autorités.

Dans son discours, le président de la délégation spéciale de Fria, M. Daouda Bangoura, a salué « la forte mobilisation des enseignants et des populations de Fria », avant de mettre en lumière « les efforts fournis par les autorités pour améliorer les conditions de vie du corps enseignant ». Il a également tenu à souligner <<la combativité du DPE de Fria pour une éducation de qualité dans la préfecture>>.

Toujours dans un esprit de rassemblement, M. Bangoura a lancé un appel solennel : <<J’invite les braves populations de Fria à cultiver l’unité et la cohésion pour un avenir meilleur.>>
La célébration s’est poursuivie tout au long de la journée avec un débat scientifique et un panel riche en échanges organisé à la mairie de Fria, témoignant de la vitalité intellectuelle de la cité.

Fria Madiou « le savant » Camara pour le www.Gbaikandjamana.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut