C’est dans une ambiance de ferveur et de mobilisation que le Mouvement Les Gazelles du CNRD, fer de lance du soutien féminin au Général Mamadi Doumbouya, a été lancé à Faranah.

Créé à Conakry par M. Alseny Prince Sylla, ce mouvement est coordonné à l’échelle nationale par Mme Manian Kourouma, chargée de mettre en place des antennes dans toutes les préfectures du pays.

À Faranah, la coordination locale a été confiée à Mme Kaba Hawa Keïta, désignée point focal pour fédérer toutes les femmes de la région autour d’un idéal commun. Selon elle, « cette rencontre vise à installer les antennes à l’intérieur du pays, composées uniquement de femmes. J’ai été portée à la tête de cette dynamique afin de rassembler toutes les femmes de Faranah, sans exception, autour d’un même objectif ».

Ce mouvement ambitieux entend mobiliser un million de femmes avant la tenue des prochaines élections, pour exprimer un soutien fort et massif au chef de l’État. À en croire ses responsables, l’objectif est déjà en voie d’être atteint.

En prélude à un grand rassemblement national, Faranah se prépare à accueillir les Gazelles des 33 préfectures du pays dans les jours à venir.

Mme Saran Keïta, alias Bankobandjou Saran, chargée de la mobilisation, a lancé un vibrant appel : « Mon objectif est de réunir toutes les femmes des différents quartiers pour soutenir notre président. Oublions le passé et soutenons le CNRD dans l’intérêt de nos familles et de la nation tout entière. La porte des Gazelles du CNRD est grandement ouverte à toutes les femmes. »

Un bureau local de six membres a été constitué, et une plateforme numérique d’enregistrement des nouvelles adhérentes est déjà disponible, preuve de la structuration progressive et sérieuse du mouvement.
Avec la montée en puissance des Gazelles du CNRD, Faranah devient un épicentre de la mobilisation féminine en faveur de la transition guinéenne. Un signal fort à l’approche des grands rendez-vous politiques.
Alpha Amadou Barry, chef de bureau Gbaikandjamana Média dans le Sankaran.