Dans un climat marqué par des défis politiques et économiques, un nouveau mouvement de soutien a vu le jour en faveur du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.Ce groupe, baptisé « Tous pour Doumbouya » se donne pour mission d’accompagner le président du CNRD dans ses efforts pour instaurer la stabilité et la démocratie dans le pays.
La cérémonie de lancement, qui s’est tenue ce samedi, 17 Mai 2025 à kankan, a attiré plusieurs milliers de partisans, venant de divers horizons. Les membres du mouvement ont exprimé leur engagement envers le processus de transition et leur confiance en la capacité du président le Général Mamadi Doumbouya à mener le pays vers une nouvelle ère.
Lors de son discours , Kalil Sangaré, coordinateur national a expliqué le pourquoi ce mouvement tout en soulignant l’importance de l’unité nationale et de la participation citoyenne.
« Le mouvement national tous pour Doumbouya est une organisation à but non lucratif. Il rassemble en son sein, toutes les guinéennes et guinéens sans discrimination de sexe, de race, de religion, de génération et de région. Son objet consiste à défendre, promouvoir, vulgariser, informer et diffuser les actions prônées par le général Mamadi Doumbouya et le CNRD en faveur du développement socio-économique de la Guinée » a-t-il expliqué

Du quartier Gare en passant par le rond-point de l’université, ces jeunes dévoués, ont affiché leur volonté à accompagner le président du CNRD lors d’un carnaval. Devant les autorités et les invités, M. Sangaré a également dévoilé un premier plan d’action du mouvement à exécuter dans les prochains jours.

« Le mouvement s’engage à créer une synergie d’action en concordance avec les autorités dirigeantes sous l’égide du Général Mamadi Doumbouya dans la défense des idéaux de paix, de concorde nationale et d’action concrète allant dans le sens d’un véritable développement durable. Le mouvement national tous pour Doumbouya, compte réaliser dans un futur proche, les activités suivantes : Sensibiliser et informer les populations dans toutes les localités où nous sommes représentés sur les avantages liés au recensement en cours et les inconvénients à ne pas se faire recenser….» a-t-il fait savoir.

Comme indiqué dans son discours, le mouvement Tous pour Doumbouya se veut un instrument de sensibilisation afin de mobiliser les citoyens autour des enjeux de la transition, allant des questions sociales aux défis économiques.
Kankan, Robert Tchotcho Bangoura pour www.gbaikandjamana.org
Tel : 620604671