C’était à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de son parti tenue ce week au siège du Parti de L’Espoir pour le Développement National.
Lansana Kouyaté devant les hommes de médias, critique sévèrement le troisième mandat de son ancien allié Alpha qui, selon le président du PEDN, est la résultante de toutes les difficultés que traverse la Guinée.
Se prononçant sur l’éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya, l’ancien premier ministre laisse entendre que seul le concerné peut entériné la décision.
« Cette décision revient au président, ce qui est malheureux dans tout ça c’est le coup d’état civil d’ailleurs qui a entraîné toute cette chaîne. Imaginez un peu s’il ́y’avait pas eu un coup d’état forcé. Pourtant à leur arrivée en 2010, ils ont fait des promesses mais ils n’ont pas respecté, ils ont fait 1 mandat 2 mandat et troisième mandat et là ça vraiment pété. Ceux (CNRD) qui sont sont venus, sont venus nous sauver ils sont à leur tour aussi tenus des promesses mais est ce que ça été respecté à chacun d’en tirer la réponse » a-t-il coupé court.
Ahmadou Djogo pour www.gbaikandjamana.org