L’Alliance des Forces Patriotiques l’AFP, une association politique composée des partis politiques, mouvements politiques et acteurs de la société civile s’élargit au fur et à mesure dans sa dynamique de défendre les acquis du CNRD et la candidature de son président Mamadi Doumbouya aux prochaines élections présidentielle.

Ce Samedi, 31 mai 2025 à son QG sis au quartier Matoto, plusieurs mouvements de soutien au président de la transition ont adhéré à l’AFP en collaboration avec l’arbre à palabre, dont le Mouvement religieux de Yimbaya, le Mouvement Söbhè Manguè, le Mouvement la Guinée aux guinéens, le Mouvement Allah Kha Doumbouya, le Mouvement Vision Doumbouya, le Mouvement les forces Unis de Doumbouya, le Mouvement N’nathö pour la refondation, le Mouvement Fatim pour la paix, le Mouvement les Femmes Dynamique de Matoto Park.

Honorable Oyè Béavogui, responsable du parti PDG-RDA est aussi membre de l’Alliance des Forces Patriotiques. Il avoue qu’à la rencontre de ce Samedi, dix (10) mouvements politiques ont signé leur adhésion au sein de l’AFP.
« Comme vous l’avez remarqué, la commission a reçu dix mouvements aujourd’hui. Essentiellement venus de la commune de Matoto, de Matoto-Casse, les femmes du marché, et d’autres mouvements qui sont ajoutés aujourd’hui à l’Alliance. Tout ceci pour vous dire que l’AFP aujourd’hui, est en train en tout cas d’avancer à grand pas, en terme de mobilisation, de fédération de toutes les forces vives, afin de pouvoir porter la candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle » dit-il

L’AFP s’active fermement pour un succès dans son combat. C’est pourquoi, elle multiplie des mobilisations sans relâche. C’est ce qu’ajoute Oyé Beavogui.
« Et nous oeuvrons à cela en ce moment, parce que pour nous la mobilisation est obligatoire dans ce processus-là. La mobilisation est incontournable. Et chaque fois que nous avons l’opportunité, nous faisons adhérer, nous mobilisons les populations, les masses, les femmes, afin que l’objectif que nous avons fixé soit atteint » a-t-il fait savoir.

Pour sa part, Aboubacar Dady Camara interpelle les femmes à soutenir les actions du CNRD et de son président.
« Le président Mamadi Doumbouya travaille pour les femmes. Le pouvoir de Doumbouya appartient aux femmes sans démagogie.Dans la nouvelle constitution, le président Mamadi Doumbouya a obligé qu’il ait de la parité dans les choses, c’est-à -dire, l’égalité entre hommes et femmes. J’ai visité comment vous vous débrouillez dans vos marchés ici, Matoto, Madina, Tannerie et autres même à 4h du matin. Mais le président Doumbouya serait une solution pour vos difficultés. N’oubliez pas de vous faire recenser. Que toutes les familles se recensent pour le bonheur de tous et de notre pays »

Dédé pour Gbaikandjamana.org