Ce Lundi 2 juin 2025 , C’est dans une atmosphère empreinte de ferveur et d’espoir que la sous-préfecture de Faralako, située à 3 kilomètres seulement du chef-lieu Mandiana, a vibré ce lundi au rythme de la cérémonie d’installation de M. Abou 1 Diallo, désormais Délégué Sous-préfectoral de la Jeunesse (DSJ).

L’événement a mobilisé une foule nombreuse et diversifiée, composée des autorités préfectorales et sous-préfectorales, du président préfectoral de la jeunesse, des sages, des femmes et surtout d’une jeunesse dynamique et engagée. Cette mobilisation témoigne de l’importance que revêt cette fonction dans la vie communautaire.

Prenant la parole au nom du président préfectoral de la jeunesse, M. Siaka Diallo, connu sous le nom de Djao, a prodigué de sages conseils au nouveau délégué. Il a insisté sur la nécessité d’un leadership honnête et inclusif, axé sur la cohésion, la paix et l’engagement civique, en particulier à travers la sensibilisation autour du recensement national, acte crucial pour le développement local.
Le sous-préfet de Faralako, M. Lotene Djara Camara, s’exprimant au nom du préfet de Mandiana, a salué la forte mobilisation des jeunes, qu’il a qualifiée de « signe encourageant pour l’avenir ». Il a invité Abou 1 Diallo à travailler en synergie avec toutes les couches sociales afin d’impulser un véritable élan de développement au sein de la jeunesse de Faralako.
Il a par ailleurs rassuré de l’accompagnement constant de l’administration.
La cérémonie s’est conclue dans un climat de fraternité, par des prières et bénédictions, symboles d’unité et de confiance autour du nouveau bureau.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la jeunesse de Faralako, qui place désormais en Abou 1 Diallo l’espoir d’un avenir plus engagé et plus solidaire.
Mandiana, Ibrahima Sidibé pour www.Gbaikandjana.org
Contact : 622 65 22 08