L’ampleur de la drogue Kush prend une proportion inquiétante à Conakry. Presque chaque jour, des jeunes meurent de ce stupéfiant après l’avoir consommé. Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, un pêcheur au débarcadère de Boulbinet aurait perdu la vie à cause de cette drogue.
La victime s’appelle Christophe Augustin. Il est originaire de la Sierra-Léone. Rentré de la haute mer où ils ont passé dix jours, celui-ci et ses amis ont profité de leur pause pour consommer la drogue Kush. Selon dame Djénab Bah, gestionnaire d’un parc au port Boulbinet, ces jeunes en avaient l’habitude.

« Ils sont rentrés de la pêche hier vers 17H. Ils m’ont appelé pour m’informer qu’il y’a un qui est malade mais ce n’est pas celui qui décédé. Je leur ai dit de rentrer mais ils ont dit qu’ils vont m’attendre au port. Quand je suis venue, je leur ai donné de l’argent et ils sont partis acheter de la drogue Kush là où ils en ont l’habitude. C’est à 06H du matin qu’on m’a appelé pour dire que l’un d’entre eux est décédé », a-t-elle relaté.

Trois autres jeunes suivent actuellement des traitements à l’hôpital Ignace Deen où se trouve le corps de Christophe. Cependant, le dernier est en fuite, d’après la police technique et scientifique.
« Les trois sont en état comateux et il y’a un qu’on a réussi à faire fuir parce qu’il n’était pas complètement atteint. Ils ont pris cette drogue dans le débarcadère de Boulbinet l’endroit qu’on appelle Japon. Cette nouvelle qualité qu’ils ont consommée s’appelle Déguéla. Et cette qualité ne fait que faire des victimes depuis qu’ils ont commencé à consommer », a confirmé un agent de la PTS.
Gbaikandjamana Média www.gbaikandjamana.org