Dans le souci de promouvoir un journalisme de qualité, la direction du groupe Gbaikandjamana Média a lancé, ce vendredi 27 juin 2025, une session de formation destinée à renforcer les capacités de son personnel.
Cette formation du renforcement des capacités du personnel s’est tenue au siège national du média, situé au quartier kabada 1, dans la commune urbaine de Kankan.

Pour cette première journée, le facilitateur Mohamed DIANÉ, administrateur du groupe Gbaikandjamana Média, a largement échangé avec les participants sur les principes de la déontologie journalistique.
« Nous avons expliqué du début jusqu’ à la fin au compte de cette première journée, la notion de la déontologie journalistique. Dans les jours qui vont suivre, nous espérons continuer à rehausser les capacités du personnel sur la prise d’image, le montage et autres. Nous rêvons non seulement former les futures générations dans ce métier mais aussi, les préparer à répondre à nos besoins sur le terrain » s’est réjouit Mohamed DIANÉ.

Au nom de l’ensemble des participants, Sékou CONDÉ a exprimé sa satisfaction quant à une telle initiative de la direction générale du groupe Gbaikandjamana Média.

« On nous a parlé de la déontologie journalistique, c’est-à-dire, les lois et les principes qui doivent être appliqués pour la bonne marche de ce métier noble. Cette formation nous apprendra à changer nos habitudes sur le terrain, en agissant avec professionnalisme, conformément aux directives données au cours de cette formation » a-t-il fait savoir.

Comme annoncé par l’administrateur général, cette séance de formation du renforcement des capacités du personnel va se poursuivre dans les jours à venir.

Kankan, Banana CHÉRIF pour le www.gbaikandjamana.org