Ce lundi 30 juin 2025, deux employés de la société Kouroussa Gold Mining (KGM) ont été licenciés pour des faits de corruption. Les concernés sont Aboubacar Diawara, superviseur des relations communautaires, et Mamoudou Kourouma, agent au même service.
Selon nos informations, le scandale serait lié à une affaire de véhicules en location. Les deux travailleurs auraient perçu 6 millions de francs guinéens par mois pendant deux ans de la part du propriétaire des véhicules, comme intérêt personnel, en marge de la procédure officielle.

Une pratique dénoncée par la Direction générale qui a aussitôt prononcé leur licenciement.Ce licenciement a provoqué une vague d’indignation chez certains jeunes de Kouroussa, qui ont décidé de barricader l’entrée principale de la société en signe de protestation, exigeant la réhabilitation des deux agents.
D’autres sources évoquent également des propos déplacés tenus par les agents à l’encontre du propriétaire du véhicule, qu’ils auraient qualifié de « non natif » et de « villageois« , ce qui aurait aggravé leur cas.À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’entrée de la société reste bloquée et la direction de KGM garde le silence.

Affaire à suivre…
Kouroussa, Mohamed Camara pour le www.gbaikandjamana.org