La Haute Autorité de la Communication (HAC) a adressé ce vendredi 4 juillet 2025 une lettre circulaire aux principaux acteurs de la presse guinéenne, les invitant à fournir dans les meilleurs délais la liste de leurs correspondants affectés dans les régions administratives et préfectures du pays.

Signée par le président de l’institution, Boubacar Yacine Diallo, la note s’adresse aux présidents des associations professionnelles de presse, aux directeurs généraux des radios et télévisions ainsi qu’aux administrateurs généraux de la presse écrite et en ligne.
Selon la HAC, cette démarche vise à mieux prendre en charge le statut de ces correspondants et leur permettre de travailler sans entraves sur le terrain.
Pour ce faire, les médias sont invités à transmettre ces listes à l’adresse électronique amadou.toure@hacgn.org ou via le numéro WhatsApp 622 86 69 49.
En conclusion, la HAC réaffirme son engagement à collaborer étroitement avec les organes de presse pour garantir la liberté d’informer sur tout le territoire national.
Un geste qui pourrait bien contribuer à sécuriser et professionnaliser davantage le métier de journaliste en régions.
Ci-dessous le communiqué

Le Gbaikandjamana Média.
La Rédaction