Disparu en plein jour au domicile familial le jeudi 03 Juillet 2025, dans le district de Bouré Boucaria, le nourrisson d’à peine un mois a été retrouvé vivant, ce samedi 5 juillet 2025, au fond d’une mine d’or abandonnée à Bouré Kofilany, à environ 30 km de Siguiri. L’auteur présumée de l’enlèvement, une femme venue demander de l’eau à la mère du bébé, reste pour l’heure introuvable.

Selon les témoins, c’est un passant qui, en se rendant aux toilettes, a entendu les pleurs du nourrisson provenant du puits d’orpaillage connu sous le nom de « Sokounou ». « J’ai entendu un bébé pleurer dans le trou. J’ai vite appelé les jeunes qui travaillaient à côté et alerté les autorités. Un volontaire est descendu et on a pu remonter l’enfant », raconte Yacouba Camara, encore sous le choc.
Pris en charge au poste de santé de Kofilany, le bébé se porte bien, rassure Mamadi Camara, chef dudit centre : « On l’a consulté, il n’avait rien de grave, juste faim et soif. Il a été lavé et nourri aussitôt. »
Émue aux larmes, la maman, Aminata Diabaté, a tenu à remercier toutes les personnes mobilisées pour retrouver son enfant : « Je ne trouve pas les mots… Je ne peux que dire merci à tous ceux qui m’ont soutenue et permis de revoir mon bébé vivant. »
Une enquête a été ouverte pour retrouver la suspecte et faire la lumière sur cet enlèvement qui aurait pu virer au drame.
Siguiri/ Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org