Une boutique Orange Money a été la cible d’une attaque à main armée dans la matinée du jeudi 10 juillet 2025, au quartier M’balia, dans la commune urbaine de Kankan. Selon les premières informations recueillies, l’attaque a fait un blessé par balle, et les malfrats ont emporté une importante somme d’argent. Issa Traoré, l’une des victimes de l’attaque, a raconté les faits .

« Ce matin, j’étais venu faire un retrait de 900.000 GNF. C’est à ce moment que trois individus à moto, armés, sont arrivés. Ils nous ont menacés et exigé que tout l’argent soit déposé sur la table. Ils ont tout ramassé. Quand j’ai voulu résister, l’un d’eux m’a menacé de mort.Ils ont même tiré en l’air. Ensuite, ils se sont enfuis avec l’argent. On les a poursuivis, mais ils ont tiré sur l’un de ceux qui les suivaient. Cette personne est actuellement à l’hôpital. Mon message aux autorités . Il est temps de prendre des dispositions sérieuses pour assurer la sécurité de la population. On ne peut pas dire que nous sommes sous un régime militaire alors que des bandits nous attaquent en plein jour. C’est très inquiétant>> Explique t-il
Le propriétaire de la boutique, rencontré dans sa famille, a quant à lui déclaré avoir perdu une somme colossale .

« C’est pendant que je faisais un retrait pour un client que j’ai aperçu les bandits armés. Ils ont emporté 49 millions de francs guinéens ainsi que mes téléphones », a-t-il confié Oumar Koma , les larmes aux yeux.

La personne blessée par balle a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Kankan pour y recevoir des soins. Malgré nos efforts pour en savoir davantage sur son état de santé, le personnel médical n’a pas souhaité se prononcer pour le moment.
Kankan, Robert Tchotcho Bangoura et Banana Chérif pour www.gbaikandjamana.org