À seulement 17 ans, Rico Goumou s’illustre comme le premier de la région de Kankan au Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) session 2025. Élève du Groupe Scolaire Privé (GSP) Mawa Camara, il devient un symbole de détermination et d’excellence scolaire dans une année marquée par de nombreux défis.Joint au téléphone juste après la publication des résultats, le jeune lauréat n’a pas caché sa fierté .

« Je suis vraiment fier d’annoncer que je suis le premier de la région de Kankan. Cette année a été vraiment difficile pour nous parce qu’on a beaucoup révisé avec nos enseignants. Nous leur avions promis de figurer parmi les meilleurs, et aujourd’hui, c’est chose faite. »
Porté par un rêve bien affirmé, Rico confie vouloir embrasser une carrière dans la magistrature . « Mon rêve, c’est de devenir magistrat », a-t-il déclaré avec conviction.
Le jeune prodige n’a pas manqué de remercier ceux qui l’ont soutenu tout au long de son parcours .
« Je remercie mes encadreurs et mes parents qui ont tout fait pour mes études. »
En guise de message d’espoir, Rico a également adressé quelques mots à ses camarades qui n’ont pas eu la chance d’être admis cette année .
« Pour ceux qui n’ont pas eu, je vous demande de redoubler d’efforts afin que vous soyez parmi les admis de l’année prochaine. »
L’exemple de Rico Goumou vient rappeler l’importance de l’engagement, du travail et du soutien familial et éducatif dans la réussite scolaire, surtout dans un contexte régional où les défis restent nombreux.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 et Lamarana Barry www.gbaikandjamana.org+224 621-519-282