Le drame conjugal qui a coûté la vie à une jeune femme, Boh Saran Koïta, continue de susciter émoi et indignation à Siguiri. Ce mercredi 16 juillet 2025 , le procureur général Ibrahima 1 Camara est revenu sur cette affaire lors de son point de presse au palais de justice, annonçant l’arrestation du mari de la victime, soupçonné de violences ayant entraîné la mort.

Selon les premiers éléments de l’enquête, des altercations ont éclaté entre Boh Saran Koïta et son époux Amadou Traoré, alias « Desperado », dans la journée de mardi.

La jeune femme se serait effondrée après avoir reçu des coups violents. « Elle se plaignait de violents maux de tête et a été transportée dans une clinique vers 11h, mais a malheureusement rendu l’âme vers 22h », a précisé le procureur.
Les services de sécurité ont aussitôt interpellé le mari présumé violent, qui sera poursuivi devant le parquet pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », conformément à l’article 243 du code pénal.
Cette infraction est passible d’une peine allant de 5 à 20 ans de réclusion criminelle.
Le procureur a promis que toute la lumière sera faite sur ce drame, et a réaffirmé la détermination de la justice à combattre les violences conjugales dans toutes leurs formes.
Sékou Mariame Diallo & Nana Cherif pour www.gbaikandjamana.org