Après plusieurs jours de votes en ligne sur la plateforme de la structure Kankan Talent, les résultats tant attendus sont enfin tombés. Dans la soirée du samedi 19 juillet 2025, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée à la bibliothèque préfectorale de Kankan, en présence de nombreuses personnalités.

C’est le jeune journaliste et photographe Ahmed Sékou Nabé qui a été désigné meilleur photographe de l’année, dans le cadre de cette deuxième édition du concours Kankan Talent, une initiative destinée à promouvoir les talents locaux dans divers domaines artistiques et professionnels.
À la tête de SAN COMMUNICATION, Ahmed Sékou Nabé n’a pas caché son émotion après l’annonce des résultats.

« Je suis vraiment heureux d’être désigné meilleur photographe de Kankan cette année. Vous n’êtes pas sans savoir que cela ne fait pas longtemps que je me suis lancé dans la photographie. Après la fermeture de mon média, j’ai acheté une caméra et j’ai commencé à apprendre de manière autodidacte. Mon ambition était de reproduire toutes les belles images que je voyais sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, je réalise des photos pour des entreprises, des équipes de football, des spectacles… », a-t-il confié, visiblement ému.
Il poursuit également

« J’étais en compétition avec des photographes très talentueux, dont je ne doute absolument pas des compétences. Mais je pense m’être démarqué par l’originalité et la qualité de mes œuvres. Mon plus grand rêve est de porter SaN Communication vers les sommets, car je suis jeune, motivé et ambitieux. »
Le lauréat a également tenu à exprimer sa reconnaissance .

« Je remercie du fond du cœur toutes celles et ceux qui m’ont soutenu dans cette aventure et qui ont voté pour moi. C’est ma toute première distinction, mais je suis convaincu que ce ne sera pas la dernière. Merci à mon équipe, et un grand merci à Kankan Talent pour cette belle initiative. »

Il faut rappeler qu’Ahmed Sékou Nabé est un jeune passionné de l’image et de l’audiovisuel, dont l’engagement et le parcours inspirent toute une génération.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 www.gbaikandjamana.org+224 621-519-282