Fidèle à son engagement pour le bien-être collectif, le CRAIN GTS (Groupe Général Toumany Sangaré) a mené, ce dimanche 20 juillet 2025, une vaste opération d’assainissement dans le quartier Oudiala, précisément à la fin du goudron, près du stade préfectoral.

Caniveaux curés, tas de sable et ordures dégagés de la chaussée : ce coup de balai citoyen a mobilisé les membres du CRAIN GTS, le chef du quartier N’fa Sékou Diallo, des représentants de la Commune Urbaine dont le chargé de l’assainissement Moro Diakité alias « Vo », ainsi que des habitants venus prêter main-forte.

Dans son allocution, le chef de quartier a salué « les efforts constants du CRAIN GTS en faveur du développement, de l’assainissement et de la paix sociale ». Même son de cloche du côté de la Commune Urbaine.

Son représentant Abdoulaye Diallo, au nom du président de la délégation spéciale, a qualifié cette initiative de « modèle d’implication citoyenne ».

Présent également, le Directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Kantoumanina, Oudia Sékou Diallo, a exhorté la jeunesse à s’inspirer de ce geste pour devenir actrice du changement.

Le président du CRAIN GTS, Abdoulaye Doumbouya, a pour sa part rappelé le caractère volontaire de leur action. « Notre engagement s’inscrit dans le cadre du développement local. Nous resterons mobilisés pour rendre Mandiana plus propre et pour accompagner les efforts des autorités de la transition sous la direction du Général Mamadi Doumbouya », a-t-il assuré.

Dans une ville qui aspire à respirer mieux, le message est clair : quand la jeunesse se met au service de la communauté, c’est tout Mandiana qui gagne.
Mandiana Ibrahima Sidibé pour Gbaikandjamana Média
📞 Contact : 622 65 22 08