Dans une ambiance empreinte de solennité et d’enthousiasme, s’est tenue ce dimanche 03 août 2025, l’inauguration officielle siège régional du cabinet GTC – Géodésie, Topographie et Construction, au cœur de la région de Kankan précisément au quartier.

Une cérémonie marquée par la présence des autorités régionales et préfectorales, dont le représentant du Gouverneur, le Préfet de Kankan , la présence du président de la délégation spéciale Arafan Moussa Koulibaly, des sages ainsi que de nombreux invités venus saluer cette initiative porteuse d’espoir.

Prenant la parole à cette occasion, Zaou Guilavogui, Directeur Général de GTC, a exprimé sa fierté et son engagement à contribuer activement au développement de la région et, plus largement, de la Guinée.« Cette ouverture n’est pas simplement celle d’une entreprise. Elle incarne la matérialisation d’une vision : mettre notre expertise technique au service du développement durable de notre pays », a-t-il déclaré.

Le cabinet GTC se positionne comme un acteur incontournable dans les domaines de la géodésie, de la topographie et de la construction, trois piliers essentiels à toute planification urbaine et rurale efficace, à la sécurisation foncière, ainsi qu’à la mise en œuvre d’infrastructures modernes et durables.

Guilavogui a également souligné que l’action de son cabinet s’inscrit en droite ligne avec la vision du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, en matière de refondation de l’État, de réforme de l’administration publique, et de gouvernance rigoureuse et transparente.« Les valeurs de rigueur, d’efficacité et de bonne gouvernance prônées par le Chef de l’État sont également les nôtres. Nous croyons qu’une Guinée nouvelle se bâtit sur la compétence et la méthode. »

L’installation de GTC à Kankan repose sur quatre engagements majeurs :Sécuriser le foncier grâce à des prestations géodésiques et topographiques de qualité, facilitant la délivrance de titres fonciers fiables.Accompagner les projets d’aménagement du territoire à travers une expertise pointue en urbanisme et en ingénierie d’infrastructures.

Former et employer localement en contribuant à l’émergence d’une nouvelle génération de professionnels qualifiés.Collaborer avec les autorités et les communautés pour un développement harmonieux, inclusif et durable. « Nous sommes conscients des défis, mais notre engagement est total. GTC se veut un partenaire crédible pour le développement régional », a réaffirmé le Directeur Général.

Guilavogui a tenu à remercier chaleureusement les autorités régionales et préfectorales pour leur soutien, ainsi que tous les partenaires locaux, tout en lançant un appel à une collaboration sincère avec les services de l’État et la société civile.« Ensemble, avec rigueur et détermination, nous pouvons bâtir les fondations d’un avenir meilleur pour Kankan et pour la Guinée », a-t-il conclu.
La cérémonie s’est achevée par une visite des locaux du cabinet, suivie d’un cocktail de bienvenue offert aux invités.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 pour www.gbaikandjamana.org
+224 621-519-282