Dans la nuit de dimanche, aux environs de 22 heures, un vent violent accompagné d’une forte pluie s’est abattu sur la localité de Siguirini, causant d’importants dégâts matériels au quartier 36.

Selon les autorités locales, 10 foyers ont été directement touchés et 45 bâtiments détruits ou gravement endommagés, parmi lesquels des maisons en tôle et des cases traditionnelles.

Parmi les sinistrés, une vieille femme de 80 ans et son fils ont échappé de justesse à l’effondrement partiel de leur maison alors qu’ils dormaient. Sains et saufs, ils ont toutefois perdu une grande partie de leurs biens.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais plusieurs familles ont passé la nuit à la belle étoile ou hébergées chez des proches, faute de toit.
Les autorités communales, accompagnées des services de sécurité, se sont rendues sur les lieux pour évaluer les dégâts et apporter un premier réconfort aux victimes. Elles appellent à la solidarité de tous afin de venir en aide aux familles éprouvées par ce sinistre.
Dans le sillage de cette nuit d’angoisse, Siguirini compte désormais sur l’élan de solidarité pour relever ses toits et ses espoirs.
Mamby SIDIBE pour Gbaikandjamana.org
Contact : 629 23 92 27