La mendicité moderne est devenue monnaie courante par un certain groupe de personnes en Guinée, en particulier à Nzérékoré. Un groupe de jeunes participe à la réunion de trois mouvements de soutien, uniquement pour obtenir un peu d’argent pour se sustenter.
Après analyse, certains parrains des mouvements de soutien n’ont même pas de maison dans la ville, et encore moins d’entreprise. Ceux qui ne vous offrent pas d’emploi vous manipulent pour que vous applaudissez leur nom afin de gagner la confiance de leurs supérieurs, dans l’espoir d’obtenir un décret.

La ville de Nzérékoré manque de tout : pas d’école d’excellence publique, pas de clôtures autour des écoles, pas de maison des jeunes ni de foyers des jeunes dans les quartiers, pas de terrain de football ni de basket, sans parler des terrains de proximité dans les quartiers.
Il n’y a pas de routes dans les quartiers et pas de marché pour les femmes, qui sont obligées de vendre leurs marchandises sur les routes. Les parrains parlent de développement de la ville, mais ils ne se soucient que de leurs propres intérêts.
À vous, la jeunesse, les femmes refusent de sortir sous la pluie et le soleil pour des miettes. Vive le développement de la ville de Nzérékoré, à bas les parrains manipulateurs !
Par Karamo Kary CISSÉ.