LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
C’est une annonce faite par son président directeur général à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animé ce jeudi, 14 août 2025 à la maison régionale de la presse de kankan.
L’entreprise AM GROUPE SARL, pilotée par Elhadj Aly Badara CONDÉ, compte former 500 jeunes à kankan, dont les thèmes de l’atelier sont entre autres, le leadership, le développement personnel, la création et la gestion de l’entreprise.

Cet atelier qui se tiendra du lundi 18 au Mardi, 19 août 2025 à la maison des jeunes (Batomba), va rassembler des jeunes ayant postulé leur candidature à travers une plate-forme d’inscription ouverte en ligne par l’entreprise.
Ce programme de formation est initié par Elhadj Aly Badara CONDÉ, à l’occasion de son anniversaire, qui se tient chaque mois d’août. Une initiative salvatrice de soutien aux idéaux du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya qui, depuis son arrivée à la tête de la magistrature suprême de notre pays, ne cesse d’offrir les opportunités aux jeunes.

« Au lieu de fêter mon anniversaire en découpant les gâteaux et en prenant des jus, je préfère profiter de cette occasion, découper ma vie en donnant des formations gratuites à 500 jeunes de kankan, dont la liste d’inscription est déjà ouverte en ligne pour toute personne intéressée » a-t-il fait savoir.

Ce n’est pas tout, ces travaux de deux jours avec les participants, plusieurs autres programmes sont initiés notamment, et slam et le concours d’interprétation du contenu du projet de la nouvelle constitution.
« Après cette formation, tous les participants auront des attestations au nom du cabinet AM GROUPE. Aussi, ces jeunes seront encadrés groupe par groupe. Le gagnant lors du concours de l’interprétation du contenu du projet de la nouvelle constitution, aura une moto. Oui, une moto, pas pour se promener avec, mais, nous allons créer une entreprise de transport pour lui et l’assister dans la gestion. Ce qui veut dire que nous envisageons de former, mais aussi, d’accompagner » a précisé Elhadj Aly Badara CONDÉ.

Après l’étape de kankan, l’équipe de l’entreprise de AM GROUPE SARL se dirigera à Labé, d’où 150 jeunes sont programmés pour la même formation, avant de terminer avec 200 jeunes à Conakry.
Il faut rappeler que c’est une telle initiative que les autorités doivent accompagner, car « Une jeunesse mal formée, est une bombe atomique en retardement, tandis qu’une jeunesse bien formée, est une mine d’or en réserve » disait un penseur.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Kankan, Sékou Sanou Condé et Robert Tchotcho Bangoura pour www.gbaikandjamana.org.