LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ce jeudi 21 août 2025, la commune urbaine de Siguiri a reçu un important don destiné aux familles touchées par les récentes inondations.

La remise officielle s’est tenue en présence des autorités locales, sous l’initiative de la Fondation Tidiane Koïta pour l’Action et le Développement (FOTIKAD).

Prenant la parole, Dr Ismaël Koïta, représentant de FOTIKAD à Siguiri, a expliqué la motivation derrière ce geste :
« Comme nous le savons tous, la préfecture de Siguiri a été fortement impactée par les inondations. Plusieurs familles sont dans la détresse. Face à une telle situation, il est du devoir de chaque fils du pays de contribuer selon ses moyens. Informé de cette tragédie, le fondateur de notre fondation, Elhadj Tidiane Koïta, a estimé qu’il ne pouvait pas rester indifférent. Nous avons ainsi mobilisé 3 000 sacs de riz et 1 000 draps de lit, que nous remettons aujourd’hui au président de la délégation spéciale pour les sinistrés, comme notre part de solidarité. »

Au nom des autorités communales, Alfred Gaïta, responsable de la communication à la mairie, a exprimé toute sa reconnaissance :
« Au nom du président de la délégation spéciale et de toute l’équipe communale, nous adressons nos sincères remerciements à la Fondation FOTIKAD et à son fondateur Elhadj Tidiane Koïta pour ce geste humanitaire. Nous ne sommes pas surpris, car il a toujours manifesté son attachement à son pays et à sa préfecture. Ce n’est pas la première fois qu’il agit en faveur de Siguiri, et aujourd’hui encore, il prouve son engagement en venant en aide aux sinistrés. »

Ce geste de solidarité aura un impact majeur : il permettra à des milliers de familles affectées par les inondations de surmonter cette épreuve avec dignité, prouvant que l’union et la générosité peuvent atténuer les douleurs des catastrophes.
Siguiri: Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org



