LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
En marge d’une mission diplomatique à l’Union européenne, le Ministre des Affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté, accompagné de Saitiou Barry, Directeur des Guinéens établis à l’étranger, a accordé une audience à Abraham Diallo, économiste, vice-président des Guinéens établis en Belgique et président du Mouvement des jeunes, par les jeunes et pour les jeunes.

Les échanges ont porté sur des sujets majeurs : le rôle stratégique de la diaspora dans le développement de Mandiana, la consolidation des acquis du CNRD sous la conduite du Général Mamadi Doumbouya, la promotion du projet Simadou 2024, ainsi que la vulgarisation de la nouvelle constitution en gestation.

Abraham Diallo a présenté les projets en cours pour Mandiana et réaffirmé son engagement politique aux côtés du CNRD en vue des prochaines échéances électorales. En réponse, le Chef de la diplomatie guinéenne a salué ces initiatives et assuré du soutien de son département pour faire de la diaspora un véritable levier de développement local et culturel.
Avec l’implication croissante des Guinéens de l’extérieur, Mandiana semble plus que jamais sur la voie d’un développement inclusif et durable.

Ibrahima Sidibé pour www.gbaikandianama.org