LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La grande mosquée de Mandiana a vibré ce jeudi 28 août 2025 au rythme des versets coraniques. À l’initiative des femmes de la préfecture, une lecture collective du Saint Coran a été organisée pour implorer la bénédiction divine sur la communauté.

La cérémonie a mobilisé les autorités préfectorales et communales, les sages, les imams, les jeunes et des habitants venus des 18 quartiers de la ville.

Deux sacrifices – un bœuf et un mouton – ont été offerts « pour la paix, la cohésion sociale, la santé, le bonheur, la réussite des enfants et une transition apaisée sous la conduite du Président Mamadi Doumbouya », a expliqué Djamila Sidibé, porte-parole des femmes.

Sékou Diallo, représentant des chefs de quartier, a salué « un geste fort qui consolide le vivre-ensemble », tandis que Seïdou Diakité, porte-parole des jeunes, a vu dans cette démarche « un acte porteur d’espoir pour la jeunesse ».
Au nom des sages, Daouda Bayo a exprimé sa reconnaissance envers « l’union des femmes et leur engagement pour la stabilité sociale ». Djoumé Diallo alias Zidane, vice-président de la délégation spéciale, a enfin félicité les organisatrices pour leur rôle dans la promotion de la paix et de la cohésion.
En unissant leurs voix dans la lecture sacrée, les femmes de Mandiana rappellent que la paix ne se décrète pas : elle se construit dans la foi, la solidarité et l’action collective.

Mandiana : Ibrahima Sidibé pour Gbaikandjamana Média
📞 Contact : 622 65 22 08



