LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La crise de liquidité qui secoue actuellement la Guinée continue de susciter des interrogations parmi les citoyens, malgré la réception de nouveaux billets par la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) ce dimanche 31 août 2025.

Devant un groupe de journalistes, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a tenu à clarifier la situation. Selon lui, cette rareté de billets ne traduit nullement une crise économique. Elle résulte plutôt du comportement de certains particuliers qui préfèrent conserver leur argent en dehors des circuits bancaires.
« Cette crise de liquidité n’est pas liée à une crise économique, mais simplement au fait que certains particuliers ne font pas confiance aux institutions bancaires pour des raisons qui leur sont propres. C’est ce qui explique la rareté des billets dans la circulation », a-t-il expliqué, mettant fin aux spéculations.
Malgré ce constat, le ministre rassure que la situation devrait progressivement se normaliser avec la mise en circulation des nouveaux billets, invitant les Guinéens à utiliser davantage les services bancaires pour fluidifier l’économie.
Ahmadou Djogo pour le www.Gbaikandjamana.org