LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Dans la matinée de ce mardi 9 septembre 2025, un corps apparemment sans vie a été découvert dans une voiture garée au carrefour Tiguibiri, suscitant l’émoi des riverains.

Alertés par des témoins qui avaient remarqué un attroupement dans un garage automobile, les services de sécurité et un officier de la police routière, mandaté par le procureur, se sont rapidement rendus sur les lieux. Après constat, il s’est avéré qu’il ne s’agissait pas d’un accident de circulation mais bien d’une découverte macabre.

La brigade de recherche, accompagnée de deux jeunes médecins, a été dépêchée sur place.
Selon les informations recueillies, le défunt, un homme d’une quarantaine d’années, aurait passé plusieurs jours dans les environs. Originaire de Frokonia, en Sierra Leone, il aurait travaillé dans les mines de Siguiri avant de percevoir un montant de 60 000 GNF, retrouvé intact dans sa poche. Son sac contenant des habits et des effets de toilette a également été découvert dans le véhicule.
Plusieurs témoins affirment que l’homme s’était plaint de maladie les jours précédents. Après examen, aucune trace suspecte n’a été relevée par les médecins, renforçant la thèse d’une mort naturelle. Informé de la situation, le procureur a ordonné la remise du corps aux autorités locales pour les dispositions d’usage.
Une fin tragique pour cet homme en quête de retour dans son pays, dont le dernier souffle s’est éteint loin des siens, dans l’anonymat d’un garage de fortune.

Siguiri/ Mory Faraba Dioumessi pour le www.Gbaikandjamana.org
Décryptage : Alseny Philip Denkè Condé