LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Un drame s’est produit dans la nuit du samedi 13 septembre 2025 à Siguiri. Trois adolescents ont perdu la vie par noyade dans un marigot situé à Sounsounkorobo, un secteur relevant du quartier Kouroudakoro 1, dans la commune urbaine de Siguiri.

Selon les témoignages recueillis, les victimes, toutes âgées de 12 ans et originaires du secteur Limanya, dans le quartier Hérémakono, s’étaient rendues au marigot en compagnie de deux autres camarades pour se laver. Mais après s’être jetés dans l’eau, les trois premiers sont restés introuvables. Alertés, les voisins et autorités locales se sont mobilisés pour les recherches. Ce n’est qu’aux environs de 23h que leurs corps ont été repêchés.
Docteur Abdoulaye Bachir Condé, dit ABC, médecin d’appui aux services des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, a confirmé les cas de noyade :
« Ce sont les dépôts de corps que nous avons reçus à l’hôpital. La première victime se nomme Mamady Camara, 12 ans, apprenti mécanicien, fils de Fodé et Tenin Camara. La deuxième est Daouda Keita, 12 ans, élève, fils de Moussa et Sira Touré. Enfin, la troisième victime est Amara Doumbouya, 12 ans, fils de Moussa et Fatoumata Doumbouya. Tous résidaient à Hérémakono », a-t-il indiqué.

Informé, le procureur Ibrahima 1 Camara a ordonné la remise des corps aux familles pour l’inhumation.
Cette tragédie plonge les familles et tout le quartier d’Hérémakono dans une profonde consternation.
Un marigot censé être lieu de distraction et de propreté s’est transformé en scène de drame, rappelant encore une fois la nécessité de renforcer la vigilance autour des zones d’eau à Siguiri.

Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org