LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La Brigade spéciale d’intervention de la police de Kouroussa a frappé un grand coup dans sa lutte contre le trafic de stupéfiants. Une opération menée ce lund 15 Septembre 2025 dans le quartier Saman, situé à environ 3 km du centre-ville, a permis de mettre la main sur plus de 300 comprimés de Tramadol et d’interpeller un suspect.

Le mis en cause, identifié comme Mandjou Keita, vendeur d’or de profession, se livrait parallèlement à la vente et à la consommation de cette substance interdite. Face aux journalistes, il a reconnu les faits et promis d’abandonner cette activité illicite.

Selon le capitaine Sayon Toromba Camara, chef de la Brigade spéciale d’intervention de la police au commissariat central de Kouroussa, cette opération s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de répression ferme contre la drogue :« Nous avons interpellé un individu à Saman avec plus de 300 comprimés de Tramadol. C’est un fléau que nous devons combattre. Notre mission est de réprimer cette pratique et nous demandons à la population de collaborer pour y mettre définitivement fin », a-t-il déclaré.

Avec cette saisie, le commissariat central de Kouroussa réaffirme sa détermination à faire de la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants un combat de tous les instants. Une action qui, loin d’être un fait isolé, vient rappeler que la vigilance des forces de l’ordre reste de mise face à un phénomène qui mine dangereusement la société.
À Kouroussa, le message est clair : la drogue n’aura pas de répit tant que la police maintiendra la pression.

Kouroussa: Mohamed le Géant Camara pour le www.Gbaikandjamana.org