Des hommes de médias, collaborateurs, proches et amis du feu Aboubacar Sidiki Mandjou TOURÉ, lui ont rendu un dernier hommage ce lundi, 15 septembre 2025.
Un cadreur émérite et figure respectée du paysage médiatique à Kankan, Abou Touré est décédé ce dimanche, 14 septembre 2025 à l’hôpital militaire du Camp Soundjata Keita.
La cérémonie funèbre, empreinte de tristesse et de dignité, s’est déroulée dans la famille du défunt au quartier Sogbè en présence de ses collègues, collaborateurs et connaissances, ainsi que son patron Cheick Souleymane SIDIBÉ ( Karamo Solo), président de l’association Nourdine Islam, promoteur de Nourdine Média.

Inhumé au cimetière de kokoudouni dans la commune urbaine de Kankan, Aboubacar Sidiki Mandjou TOURÉ était reconnu pour sa capacité à être au cœur de l’action, bravant parfois les dangers pour capter les images en temps réel toujours avec un professionnalisme qui forçait l’admiration.

Il laisse derrière lui, deux veuves et des enfants, ainsi qu’un héritage d’images et de récits qui resteront gravés dans la mémoire collective.
Souleymane Tata Bangoura pour www.gbaikandjamana.org