LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
À quelques jours du scrutin décisif, la campagne référendaire bat son plein, témoignant d’une mobilisation sans précédent des partisans du « oui » à travers toute la Guinée.
Les rues, les places publiques et même les plateformes numériques sont devenues le théâtre d’une intense activité visant à convaincre les électeurs de l’importance de leur vote.

Ce samedi, 13 septembre 2025 à Balandou, dans la préfecture de Kankan, une mobilisation massive et historique des 44 villages, regroupés dans un seul mouvement, en faveur du « oui » a touché les cœurs des ministres, venus pour présider la cérémonie.
Sur la place publique de cette sous-préfecture, des jeunes et femmes en première ligne, ont manifesté leur choix pour un oui, qui permettra à la Guinée de franchir une autre étape de son histoire.

Sous la clairvoyance de Lamine Sanfina DIAKITÉ, président du mouvement ( Doumbouya An gni kô) des 44 villages de Batè, les ministres dont Djiba DIAKITÉ, directeur de cabinet de la présidence de la République, ont été rassurés d’un 100% sur l’ensemble du territoire de Batè.
Cette journée de campagne référendaire à Balandou a connu une forte mobilisation, et la prestation des artistes locaux, ont captivé l’esprit des présents.

Gbaikandjamana Média www.gbaikandjamana.org