LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Un drame a secoué la sous-préfecture de Kouremalé, située à 79 km de la commune urbaine de Siguiri. Dans la nuit du mercredi 17 septembre 2025, une adolescente de 11 ans, prénommée Kadi, a été mortellement battue par sa tutrice.
Selon les témoignages recueillis dans le quartier, la défunte subissait régulièrement des maltraitances de la part de la dame Fadima Bérété, âgée de 20 ans, mariée et mère de deux enfants. Toutefois, aucun témoin oculaire n’a pu relater les circonstances exactes ayant conduit à son décès.

Le commissaire divisionnaire, colonel Yacouba Camara, revient sur les faits :
« Nous avons été informés d’un cas d’homicide volontaire commis par une femme mariée, Fadima Bérété, qui aurait séquestré et battu à mort une fillette de 11 ans. Dans la matinée du jeudi 18 septembre, la victime a commencé à vomir du sang. Transportée d’urgence au centre de santé de Kouremalé, les médecins ont confirmé qu’elle avait été violemment battue. »
La présumée coupable a été immédiatement interpellée et transférée au commissariat central de Siguiri, sur instruction du procureur de la République. Quant au corps de la victime, il a également été conduit à Siguiri pour des examens complémentaires.
Cette tragédie relance le débat sur la protection des enfants, particulièrement ceux confiés à des tuteurs, souvent vulnérables face aux violences domestiques.

Ousmane OBB Bangoura pour le Gbaikandjamana.org
Décryptage : Alseny Philip Denkè Condé