LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
C’était une scène empreinte d’émotion et de reconnaissance qui s’est déroulée ce samedi, 20 septembre 2025 à kankan, plus précisément au quartier Sitakourou. L’équipe de football locale, Karfamoriah FC , fraîchement promue en Ligue 1 guinéenne, a effectué une visite symbolique et chaleureuse chez l’un de ses plus fervents soutiens et bienfaiteurs, Elhadj Aly Badara CONDÉ, PDG du AM GROUPE, fils émérite de Nabaya.

Les joueurs, encadrés par leur staff technique et les dirigeants du club, ont été accueillis en héros par M. Condé et sa famille, dans sa résidence privée. Cette visite n’était pas un simple acte protocolaire, mais un témoignage vibrant de la reconnaissance du club envers celui qui a joué un rôle déterminant dans leur ascension, en achetant plus de 200 tickets lors du dernier match de l’équipe tenue à Conakry.
Les dirigeants de Karifamoriyah FC ont exprimé leur satisfaction quant à la bonne volonté d’accompagnement d’El hadj Aly Badara CONDÉ. À la tête de la délégation, le président de la ligue régionale du football de kankan a, dans son discours de circonstance, remercié très humblement, le PDG de AM GROUPE pour tous les gestes qu’il a posé et continue de poser pour l’émancipation du football dans sa région.

Elhadj Aly Badara CONDÉ , connu pour sa discrétion et son attachement profond à sa terre natale Kankan, a modestement exprimé sa joie.
« Je suis vraiment content de cette marque de reconnaissance que vous venez de me montrer. Je suis un fils de kankan et tout ce qui est l’épanouissement de cette ville, je m’engage sans hésitation. Ce geste, c’était une manière pour nous d’appuyer cette équipe à aller jusqu’au bout et nous avons pu obtenir ce résultat, c’était le plus important. Je prends l’engagement une fois de plus, d’être à votre disposition, moi et ma famille, pour tout besoin . Voir l’équipe de Karfamoriah FC hisser les couleurs de Nabaya au plus haut niveau du football national est une immense fierté. C’est le fruit du travail acharné des joueurs, de l’encadrement et de l’engagement de toute une communauté. J’ai simplement essayé d’apporter ma modeste pierre à l’édifice » a-t-il fait savoir, visiblement touché par cette marque de respect.

Lors de ce court séjour de l’équipe de Karifamoriyah FC au domicile privé du jeune entrepreneur, deux moutons ont été offerts comme petit déjeuner, en plus des plats de riz et autres. Aussi , le PDG de AM GROUPE a annoncé avoir mis un bœuf à la disposition de l’équipe afin d’organiser la fête de sa montée en ligue 1, dans les prochains jours.
Cet homme de bon cœur a également promis une enveloppe de 5000.000 GNF à l’équipe, si toutefois, elle arrive à gagner son tout premier match dans le championnat ligue 1.

Ces gestes d’ Elhadj Aly Badara CONDÉ montrent à suffisance qu’il y a des jeunes engagés à soutenir des projets ambitieux, tant sur le plan footballistique, social et autres. Le tout, c’est d’accompagner le Général Mamadi Doumbouya, président de la transition dans sa lutte pour la cause de la jeunesse guinéenne.
La visite s’est clôturée par la remise des médailles et du trophée, préparés par le jeune entrepreneur en guise d’encouragement de l’équipe pour sa montée en ligue 1.

Il faut rappeler que cette montée en Ligue 1 de Karifamoriyah FC n’est pas seulement une victoire sportive, c’est aussi le triomphe d’une solidarité et d’une vision partagée pour l’avenir sportif de kankan.

Gbaikandjamana Média www.gbaikandjamana.org