LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le groupe Gbaikandjamana Média traverse un moment de profonde tristesse suite au décès du père de notre confrère Souleymane Tata Bangoura,

Le défunt, feu Aly Samah Bangoura, s’est éteint le vendredi 24 octobre 2025, à l’âge de 98 ans, des suites d’une longue maladie.

Homme respecté et estimé dans sa communauté, feu Aly Samah Bangoura laisse derrière lui l’image d’un sage, d’un homme de valeurs et de convictions.

Il laisse également trois veuves et plus de dix enfants, tous unis dans la douleur mais fiers de l’héritage moral et spirituel transmis par leur père.

Son décès constitue une perte immense, non seulement pour sa famille biologique, mais aussi pour tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître et de bénéficier de sa sagesse.

Dans la soirée du dimanche 26 octobre 2025, la dépouille mortelle a été transportée sur l’île de Kouffin, son village natal, situé à quelques kilomètres de la Sous-préfecture de Kamsar, où a eu lieu son inhumation. Parents, amis, collaborateurs, se sont mobilisés pour lui rendre un dernier hommage empreint d’émotion et de respect.

Arafan Idrissa Bangoura, Premier Imam de Kouffin, a salué la mémoire d’un homme pieux et respectueux :
« Pour moi, lorsqu’on parle d’une très bonne personne, c’est bien d’Aly Samah Bangoura qu’il s’agit. Un homme pieux, très sage et respectueux, qui m’a toujours honoré à travers mon titre de Premier Imam, malgré mon jeune âge.
Aujourd’hui, il nous a quittés. Sa disparition est une grande perte pour nous.
Nous prions le Tout-Puissant de lui accorder le paradis éternel. Amine ! »

De son côté, Mamadou Kouffin Bangoura, fils aîné du défunt, a rendu un hommage plein d’émotion à son père :
« Notre père est un véritable exemple de sagesse à travers l’éducation qu’il nous a transmise. Aujourd’hui, nous disons Dieu merci !
Il a été un père responsable, qui a su nous mettre tous sur le droit chemin. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici pour lui rendre l’hommage qu’il mérite, en tant que père de famille exemplaire.
Nous sommes vraiment fiers de lui, il nous a tout donné.
Nous prions pour le repos de son âme. »

Le groupe Gbaikandjamana Média était représenté par une délégation conduite par son Directeur des Ressources Humaines et Directeur de publication, dépêchée à Conakry dès l’annonce du décès pour soutenir moralement la famille endeuillée et témoigner de la solidarité du groupe envers le journaliste Souleymane Tata Bangoura.

Dans un message de compassion, la direction générale du groupe a présenté ses sincères condoléances à la famille Bangoura, tout en priant pour le repos éternel de l’âme du défunt.

Paix à son âme. Que Dieu l’accueille dans Son Paradis éternel.
Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org



