LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
À Siguiri, un appel bouleversant vient d’être lancé par Bintou Keïta, résidente près de l’école Roi Hassane 2.

Handicapée et vivant dans une extrême précarité, elle dit aujourd’hui « sortir de son silence » pour implorer l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté.

« Je me nomme Bintou Keïta… je suis handicapée, mon fils aussi est né infirme, c’est-à-dire aveugle, et il n’a pas de sexe », raconte-t-elle, la voix chargée d’émotion. Âgé de 7 ans, le petit Lancinet Condé a fait l’objet de plusieurs démarches médicales : « Ils nous ont fait savoir qu’il ne pourra pas faire de vue. Mais pour son sexe, il doit subir une opération », précise-t-elle.

Malgré la maladie, Bintou refuse de baisser les bras : « Même si mon fils est infirme, je l’ai inscrit cette année dans une école coranique. » Pour assurer son quotidien, elle explique mendier avec lui dans les rues : « Le peu que nous gagnons sert à manger et à payer ses frais de scolarité. »

Ne pouvant marcher correctement et souffrant aussi d’un handicap aux mains, Bintou Keïta lance un appel solennel : « Je demande aux autorités de Siguiri, aux personnes de bonne volonté, à la maman nationale Hadja Mandjoula Sylla et au président de nous venir en aide. Je suis handicapée, mon fils aussi… Aidez-nous s’il vous plaît. »

Toute personne souhaitant soutenir Bintou Keïta et son fils Lancinet Condé peut contacter le journaliste ayant recueilli son témoignage :
Alseny Philip Denkè Condé – 620-05-61-56



