Nous sommes au quartier N’balia, dans la commune urbaine de Kankan, à la rencontre d’un jeune étudiant, qui s’est lancé dans le petit commerce afin de surmonter les difficultés financières au cours de son cursus universitaire.
Lancinet Kourouma, il s’agit de ce jeune homme, étudiant à l’université Juluis Nyerere de Kankan, qui, par ses ambitions, se fait de nom aujourd’hui dans le commerce. Rencontré par l’un de nos reporters, il est revenu sur sur son parcours sans tabou.
« Au début de l’année universitaire 2024-2025 pour la licence 1, les choses étaient très dures à mon niveau, mais, je me suis posé la question qu’est ce que je peux faire, sachant que la famille a beaucoup fait pour moi et les besoins sont toujours là ? C’est en répondant à cette question que j’ai commencé à vendre de l’essence sur le marché noir, petit à petit et au départ, certains amis n’ont pas appréciés ce travail, oubliant que j’avais un objectif très précis » a-t-il fait savoir.

Après avoir cumulé de fond durant des mois, ce jeune se trouve aujourd’hui dans une boutique qu’il a ouvert seul, une avancée qui traduit ses ambitions entreprenariales.
« Quand j’avais eu un peu durant ces derniers mois dans la vente de l’essence, j’ai pris une boutique à N’balia Rond-point en continuant mon commerce d’essence au fur à mesure. J’ai aménagé ce coin petit à petit et j’ai envoyé le transfert, les dépôt et retraits. Aujourd’hui, je ne dirai pas que tout va bien à 100% mais, je suis en train de redoubler d’effort pour atteindre mon objectif, qui n’est rien d’autre que l’entrepreneuriat » a-t-il conclu.

Kankan, Sékou Sanou CONDÉ pour www.gbaikandjamana.org



