LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
À l’issue de la 5ᵉ journée de Ligue 1 guinéenne disputée ce jeudi 20 novembre 2025 au stade Mbalou Mady Diakité Glao de Kankan, le Wakriya Athlétique Club affirme que plusieurs de ses joueurs et membres du staff ont été victimes d’insultes, d’agressions physiques et de blessures causées par des supporters locaux.

Selon le communiqué publié par le club de Boké, ces incidents sont survenus juste après le but égalisateur du Wakriya (1-1). Le club dénonce des actes « inadmissibles, intolérables et contraires aux valeurs du sport, du fair-play et du respect mutuel ». Il rappelle qu’un terrain de football doit rester un espace de compétition saine et non un lieu de violence.

Le Wakriya AC accuse également certains supporters du Milo FC d’être « récidivistes » dans ce type de comportements à chaque saison. Face à cette situation, le club indique se réserver le droit de porter plainte auprès des autorités locales.
Dans la foulée, des démarches ont été entreprises auprès du commissaire du match, qui aurait déjà constaté les dégâts causés. Son rapport sera transmis à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel afin que des mesures et sanctions puissent être envisagées.
La direction du Wakriya AC exprime par ailleurs son soutien total à ses joueurs blessés lors de ces événements regrettables et réaffirme son engagement pour la promotion d’un football guinéen responsable, sécurisé et respectueux sur tous les terrains du pays.

𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 pour www.gbaikandjamana.org
+224 621-519-282



