Baro, autrefois considérée comme une sous-préfecture incontournable et reconnue pour son soutien au président Alpha Condé, a exprimé ce week-end son engagement en faveur du Général Mamadi Doumbouya, candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.

La mobilisation a été organisée par le mouvement Doumbouya KO de Baro, sous le parrainage de Laye Koïta, président de l’association DAIFA, qui a rassemblé de nombreux habitants du village natal de l’ancien chef d’État, où se trouve également sa maison de retraite . Les participants ont réaffirmé leur volonté de prendre part activement au processus électoral et de soutenir le candidat de leur choix.
« Nous sommes réunis pour réitérer notre soutien au président Mamadi Doumbouya »
Dans son allocution, Laye Koïta a justifié cette mobilisation par la volonté des habitants de reconnaître les actions du chef de l’État.

« Si nous sommes réunis aujourd’hui à Baro, c’est pour réitérer notre soutien au président Mamadi Doumbouya sous l’invitation du mouvement Doumbouya KO. Avant son arrivée au pouvoir, il y avait de l’ethnocentrisme en Guinée, mais aujourd’hui il a réussi à enterrer cette idée. Si tout le monde le soutient, c’est grâce à sa vision et à sa quête de paix. Nous demandons à la population de rester derrière un président qui place le pays avant tout. C’est un homme d’actions, pas de paroles. Les difficultés exprimées par les citoyens seront corrigées. Le message est clair : faisons 100 % le 28 décembre 2025 », a déclaré le parrain de l’organisation Laye Koïta président de DAIFA
Le représentant de la famille présidentielle Mamadi Mamby Keita a, lui aussi, encouragé les habitants à suivre la dynamique actuelle.

« Avant, nous étions tous avec l’ancien président. Mais aujourd’hui, il faut suivre le président actuel, Mamadi Doumbouya, car il est la solution pour notre pays. Tous les besoins exprimés ici seront réalisés, comme cela a été le cas pour Babila », a-t-il assuré.
Le président du mouvement Doumbouya KO, Mamadi Condé, dit Sergent, a également réitéré l’appui total de son groupe au candidat du jour.

« Merci à Laye Koïta et merci au président Mamadi Doumbouya. Ici, à Baro, c’est lui que nous connaissons. Il n’y a pas un autre président. Nous ferons un coup KO le 28 décembre 2025 », a-t-il affirmé.
De son côté, Fodé Hawa Condé, président de la délégation spéciale de Baro, a renforcé cette position

« À Baro, il n’y a pas deux présidents. C’est Mamadi Doumbouya que nous soutenons et nous serons derrière lui jusqu’à la fin. Nous promettons zéro bulletin nul et 100 % pour Mamadi Doumbouya le 28 décembre 2025. Comme nous l’avons fait lors du référendum. Merci à tous les invités qui ont participé à cette cérémonie », a-t-il lancé.

La cérémonie s’est achevée par la remise d’une moto au président du mouvement Doumbouya KO, ainsi qu’une enveloppe symbolique destinée à soutenir les activités du groupe.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 pour www.gbaikandjamana.org+224 621-519-282




