LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le directoire préfectoral de campagne de la Génération pour la Modernisation et le Développement (GMD) a fait une entrée remarquée ce jeudi dans la cité aurifère de Siguiri.

Une foule compacte, dans une ambiance vibrante, s’est massée dès Bafinda pour accompagner la délégation jusqu’à la place des Martyrs.

Durant près de vingt minutes, le cortège a avancé lentement, freiné par un important embouteillage causé par l’afflux massif de militants et sympathisants, tous déterminés à offrir un accueil mémorable au directoire.

Hadja Nana Fanta Camara, présidente du directoire préfectoral, a exprimé sa gratitude au nom de toute l’équipe :
« Merci Siguiri, merci aux hommes, femmes et jeunes pour votre mobilisation et l’accueil chaleureux que vous nous avez réservé. »

Elle a également souligné que la confiance du chef de l’État envers l’équipe locale ne repose ni sur leur richesse ni sur leur notoriété personnelle, mais bel et bien sur la population de Manden Bèrè :
« Ce n’est pas nous qui avons été choisis. C’est à vous que Monsieur le Président a renouvelé sa confiance. »

Regonflant les troupes à l’approche de l’élection présidentielle du 28 décembre, elle a invité les militants à maintenir le cap :
« Nous devons nous organiser pour démontrer, le 28 décembre, toute la considération que nous portons au Président Mamadi Doumbouya. »

Elle a par ailleurs officialisé la date du lancement de la campagne préfectorale :
« Le top départ de la campagne à Siguiri aura lieu le 18 décembre 2025, avec un grand meeting pour ouvrir les hostilités au niveau local. »

Après le rassemblement, les festivités se sont poursuivies au QG du GMD, dans une ambiance de partage et de ferveur militante, marquée par des animations et de nombreux échanges.

À Siguiri, la campagne n’a pas encore commencé que déjà, la couleur est annoncée : l’heure est à la mobilisation, et la dynamique semble bel et bien enclenchée.

Alseny Philip Denkè Condé pour le www.Gbaikandjamana.org



