Un grave accident de la circulation s’est produit ce vendredi, 26 décembre 2025, sur la nationale Kankan–Kouroussa, plusieurs précisément au carrefour Sangbarala, causant la mort de dix personnes, dont cinq femmes.
Selon les informations recueillies par notre correspondant basé à Kouroussa, il s’agit d’une collision entre un véhicule de transport en commun qui quittait Conakry pour Siguiri et un camion remorque. Les dix (10) personnes, dont neuf (9) passagers plus le chauffeur, se trouvant à bord de ce taxi Renault, ont perdu la vie. Une situation qui plonge les familles des victimes dans la plus grande tristesse.

Informées, les autorités locales de Kouroussa se sont rendues sur place pour gérer la situation et enquêter sur les causes de cet incident tragique.
D’après notre source, parmi les victimes, une femme et sa fille qui ont quitté l’Allemagne espérant se rendre à Siguiri suite au décès de son son père la semaine dernière.

Cet événement soulève des inquiétudes quant à la sécurité routière en Guinée , où de nombreux accidents ont déjà été signalés à chaque fin d’année.
Kouroussa, Mohamed Camara pour le www.gbaikandjamana.org



