À l’approche du mois de Chaabane, Cheick Souleymane Sidibé, connu sous le nom de Karamô Solo, a animé ce vendredi 30 janvier 2026 une séance de bénédictions à l’intention de ses adeptes.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la cérémonie du 15ᵉ jour du mois de Chaabane, prévue les 1er, 2 et 3 février 2026 à Djanssoumana, village natal de Karamô Solo. L’événement est organisé chaque année par l’association Nourdine Islam, dirigée par le guide religieux.

À cette occasion, Karamô Solo a également procédé à la bénédiction de parfums, dont le parfum Mousoukou, destinés, selon lui, à apporter des solutions spirituelles aux différentes difficultés rencontrées par ses fidèles.
« Aujourd’hui est le dernier vendredi avant la célébration du 15ᵉ jour du mois de Chaabane. Toutes les bénédictions formulées ici en votre faveur seront exaucées par la volonté de Dieu. Quant au parfum Mousoukou, quiconque l’utilisera avec foi sera protégé contre la malveillance et verra les portes de son bonheur s’ouvrir. Ne croyez pas en moi, mais croyez en Dieu dans tous vos actes », a-t-il déclaré.

Dans son message, le guide religieux a également lancé un appel contre la nuisance et la malveillance :
« Je demande à ceux qui font du mal de laisser les enfants des autres. S’ils pensent pouvoir nuire, qu’ils viennent à moi. Autrement, qu’ils rejoignent la voie de Nourdine Islam pour adorer le Tout-Puissant Allah. »

Par ailleurs, Karamô Solo a profité de cette tribune pour adresser un message d’unité et de soutien aux autorités du pays. Il a invité les Guinéens, en particulier les fidèles musulmans et les membres de Nourdine Islam, à accompagner le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, dans sa vision et ses projets de développement pour la Guinée.
« Que Dieu le guide pour le bien-être et la prospérité du pays, surtout pour la jeunesse », a-t-il conclu.

𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 pour www.gbaikandjamana.org
+224 621-519-282



