Une importante saisie de cocaïne a été réalisée dans la nuit du 11 novembre à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré. Selon la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), un colis suspect a été repéré par le scanner des services douaniers, révélant 5,4 kg de cocaïne soigneusement dissimulés dans du savon noir.

Alertés, les agents sur place ont procédé à l’interpellation de la transporteuse du colis, immédiatement remise à l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) pour la suite des enquêtes.
Les investigations menées par les services spécialisés ont par la suite permis de mettre la main sur le véritable propriétaire du colis, Abdoulaye Touré, qui a reconnu les faits.Au cours de son audition, le mis en cause a également dénoncé un complice basé en Europe, actuellement activement recherché par les autorités.

Dans un communiqué, la DGPN a félicité les agents mobilisés pour leur professionnalisme et a réaffirmé sa détermination à lutter fermement contre le trafic de stupéfiants et toutes formes de criminalité transnationale.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 pour www.gbaikandjamana.org+224 621-519-282



