LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La famille Traoré, partie civile dans le procès opposant l’artiste Mohamed Seydouba Bangoura alias Singleton, n’a pas caché sa satisfaction à l’issue du verdict rendu ce mercredi 10 septembre 2025 par le tribunal de première instance de Coyah.

Mohamed Traoré, frère de l’imam décédé, a salué la décision rendue, tout en exprimant sa reconnaissance à ceux qui les ont soutenus durant cette épreuve :
« Franchement, je suis très content. Ce n’est pas être content pour la mort de mon frère, mais pour le verdict rendu par le tribunal de Coyah. Je remercie M. Béa, notre maître, ainsi que toute son équipe pour leur courage. S’il y a appel, ce sera décidé par mes frères, moi je ne peux rien dire là-dessus », a-t-il confié au micro de notre rédaction.

Du côté de la défense, Me Ousmane Simakan a également accueilli la décision avec une certaine sérénité, même si les attentes n’ont pas été entièrement comblées :
« C’est un sentiment de satisfaction. Certes, nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions dans sa totalité, mais le jugement prononcé nous satisfait à plus d’un titre. Pour l’instant, nous n’avons pas décidé d’introduire un recours, mais si cela venait à se faire, vous en serez informés », a-t-il déclaré.
Le procès Singleton, qui aura tenu en haleine l’opinion publique guinéenne pendant plusieurs jours, vient ainsi de connaître son dénouement provisoire. Reste à savoir si l’une des parties décidera d’user des voies de recours pour rouvrir ce dossier.

Ahmadou Djogo pour le www.Gbaikandjamana.org