LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le premier ministre Amadou Oury Bah était face aux hommes de medias ce mercredi après l’adoption de la nouvelle Constitution dont les résultats globaux provisoires ont été publiés ce mardi 23 septembre.
Le patron du palais de la Colombe tranche sur sa démission et celle de son gouvernement après l’adoption de la loi Fondamentale
« Vous savez, à partir du moment où on adopte la Constitution, il faut se conformer aux principes édictés par cette Constitution qui devra être promulguée le plus rapidement possible après un passage de 72 heures au niveau de la Cour suprême. Et en aucun article de cette présente Constitution, il n’est dit que le gouvernement doit démissionner. Ce n’est pas une modification constitutionnelle, c’est un référendum constitutionnel pour l’adoption d’une nouvelle Constitution pour la République de Guinée » dit Bah Oury.

Avant de poursuivre « Je crois que certains voudraient qu’il y ait des changements perpétuels, mais nous recherchons la stabilité, et cette stabilité doit être adossée au respect scrupuleux des règles démocratiques et constitutionnelles, dans une vision très ouverte et constructive du présent et du futur » a-t-il laissé entendre.
Ahmadou Djogo pour www.gbaikandjamana.org