Le groupe Gbaikandjamana Média a effectué une visite de courtoisie et de remerciement ce mardi 16 juillet 2025 à M. Balla Moussa Kourouma, directeur de la Maison de la Presse de Kankan et directeur adjoint du groupe Dabo Média.

Cette rencontre avait un double objectif : exprimer leur gratitude pour sa présence remarquée à l’inauguration officielle de leur siège National , et lui remettre personnellement la carte d’invitation pour la cérémonie de lancement de leur nouvelle structure, <<l’agence Gbaikandjamana Communication>> en partenariatavec la Maison régionale de la Presse de Kankan et le Clubs RFI, prévue ce vendredi 18 juillet 2025 à 10 heures à la Maison de la Presse de Nabaya.

Cet événement sera également couvert par les équipes de Gbaikandjamana Média.Très touché par la démarche, M. Kourouma a salué l’initiative et tenu à adresser quelques mots d’encouragement :

« C’est un plaisir et une grande satisfaction pour moi. Je suis fier de l’équipe du groupe Gbaikandjamana. Hier, j’étais à vos côtés pour l’inauguration de votre siège national dans la région, et je vous ai rappelé que le groupe Dabo Média reste ouvert à tout le monde. Vous pouvez compter sur nous, au nom de notre directeur général. Entre médias, tout le monde sait qu’il faut privilégier le partenariat. Nous sommes peut-être en concurrence sur le terrain, mais nous ne sommes pas des ennemis. Il est même possible que Gbaikandjamana ait des initiatives utiles pour Dabo Média, tout comme Dabo Média peut en avoir pour Gbaikandjamana. »

Des paroles pleines de sagesse, traduisant un esprit de solidarité et d’ouverture au bénéfice de la presse locale.

Pour leur part, la Délégation du groupe Gbaikandjamana Média et Communication ont remercié chaleureusement M. Kourouma pour ses conseils, son accueil et son soutien constant. Ils ont lancé un appel à l’ensemble des acteurs médiatiques et partenaires pour se mobiliser autour du lancement officiel de l’agence Gbaikandjamana Communication, vendredi prochain à la Maison de la Presse.

Et comme le dit si bien un proverbe mandingue : « Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin. »
Kankan Banana Chérif & Robert Tchotcho Bangoura, pour Gbaikandjamana Média



