LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Au lendemain de la remise du Ballon d’Or 2025, remporté par l’international français Ousmane Dembélé, les réactions ne cessent de tomber. À Kankan, plusieurs passionnés et journalistes sportifs saluent la distinction du joueur du Paris Saint-Germain, mais contestent la 21ᵉ place attribuée à l’attaquant guinéen Sehrou Guirassy.
Souleymane Tata Bangoura, fervent supporter de Sehrou Guirassy, n’a pas caché son amertume .

« Je commence par féliciter Ousmane Dembélé pour son Ballon d’Or mérité, mais je ne suis pas satisfait du classement. Comment retrouver un joueur comme Sehrou Guirassy à la 21ᵉ place ? Il a terminé meilleur buteur de la Ligue des champions avec 13 réalisations, devenant ainsi le premier Africain de l’histoire à atteindre ce record sans oublier son parcours dans en coupe du monde des clubs,en équipe nationale et en Bundesliga . Pour moi, il méritait largement une place dans le top 10. »
De son côté, le journaliste sportif Losény Toti Kaba de estime que ce résultat est lié au mode de vote, même s’il reconnaît le mérite de Dembélé .

« Je pense que ce Ballon d’Or est une récompense méritée. Ousmane Dembélé a porté le PSG après le départ de Mbappé et a contribué au sacre en Ligue des champions. Il a aussi fait son retour en équipe de France. Mais quand on compare avec la saison exceptionnelle de Sehrou Guirassy, meilleur buteur de la Ligue des champions et deuxième meilleur buteur de Bundesliga, il méritait mieux que cette 21ᵉ place. »
Lamine Toutè Kaba, autre journaliste sportif, a pour sa part salué le sacre de Dembélé, tout en mettant en lumière les difficultés de Guirassy avec le Syli national .

« La cérémonie a récompensé le méritant. Ousmane Dembélé a tout gagné avec le PSG et a brillé avec la sélection française. Mais du côté de Sehrou Guirassy, même s’il a été exceptionnel en club, sa saison avec le Syli national n’a pas été au niveau attendu. L’élimination précoce de la Guinée a pesé lourd dans le classement. »
Si le sacre d’Ousmane Dembélé semble faire l’unanimité, la 21ᵉ place de Sehrou Guirassy reste un sujet de débats à Kankan. Pour ses partisans, l’attaquant guinéen, auteur d’une saison jugée « XXL », aurait mérité d’intégrer au moins le top 10 du Ballon d’Or 2025.

Kankan, Abdourahmane Soumah et Alhassane Tenin Traoré pour www.gbaikandjamana.org