Chaque année, la sous-préfecture de Batè-Nafadji, située dans la préfecture de Kankan, se transforme en un lieu de fête et de convivialité pour célébrer la « Fête de la Mare de Djombemba », un événement devenu un rendez-vous incontournable pour les habitants et les visiteurs.
Cette année, la célébration a eu lieu ce samedi, 17 Mai 2025 , attirant des centaines de personnes qui sont venues profiter des nombreuses activités proposées autour de ce précieux écosystème qu’est la mare.

Dès le petit matin, le rassemblement a commencé au centre de Batè-Nafadji et environnant. Des jeunes, hommes et femmes avec des filets de pêches, se sont dirigés sur le site situé à quelques kilomètres du village pour des festivités avant le Barbotage.

Cette édition de la Fête de la Mare de Djombemba à Batè-Nafadji, a su rassembler enfants, parents, et grands-parents autour d’une cause commune : la valorisation de patrimoine naturel de la localité . Un succès qui annonce déjà les préparatifs de la prochaine édition, prévue pour l’an prochain, en espérant encore plus d’engouement et de participation.

Il faut rappeler que la Fête de la Mare de Djombemba est bien plus qu’une simple fête : c’est une célébration de la vie, de l’écologie et du lien social, une invitation à se reconnecter à la nature et à s’investir pour la protection de notre planète.

Gbaikandjamana Média
www.gbaikandjamana.org
Tel : 626119076