LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La Brigade Anti-criminalité (BAC) de Bobo-Dioulasso a mené, le jeudi 24 octobre dernier, une vaste opération baptisée « À l’école ou à Faso Mêbo », visant à lutter contre l’absentéisme et le vagabondage scolaire dans la cité de Sya.

Au total, 77 élèves ont été interpellés alors qu’ils erraient dans les rues, en dehors de leurs établissements pendant les heures de cours. Ces derniers ont été conduits à Faso Mêbo, où ils ont participé à des travaux d’intérêt collectif, précédés d’une séance de sensibilisation sur la discipline et l’importance de l’éducation.

L’opération a ciblé trois grands établissements de la ville : le lycée provincial Mollo Sanou, le lycée municipal Vinama Thiemounou Djibril et le lycée professionnel régional Guimbi Ouattara.

Selon le capitaine de police Fabrice Ouédraogo, chef du bureau des opérations de la BAC, le bilan de la mission fait également état de la saisie de 70 motos et 47 vélos appartenant à des élèves ou à leurs complices.
Cette action coup de poing de la BAC, saluée par plusieurs parents d’élèves, se veut un signal fort contre la déscolarisation rampante et une invitation pressante à remettre les jeunes sur le chemin de l’école plutôt que celui de l’errance.
Source: Nouvelles d’Afrique



