C’est une bonne nouvelle pour les agriculteurs de Dinguiraye ! Une cargaison impressionnante d’engrais NPK et d’herbicides vient d’être réceptionnée pour soutenir la campagne agricole de cette année.

Une opération qui s’inscrit dans une stratégie de modernisation et d’intensification de la production agricole dans la région.
« Nous avons reçu plusieurs tonnes d’engrais NPK et d’herbicides systématiques. Les analyses de laboratoire confirment leur conformité aux standards recommandés. » a précisé Bamba Camara, Chargé de la logistique de cette opération.

Il a également souligné l’importance de ces intrants dans l’atteinte des objectifs fixés par le Ministère de l’Agriculture et de l’élevage en matière de rendement et d’autosuffisance alimentaire.
« L’agriculture à Dinguiraye repose en grande partie sur les efforts de petits exploitants. Grâce à cette dotation, les cultures vivrières pourront être menées de façon plus intensive, avec un meilleur encadrement technique. En parallèle, les agents de vulgarisation sont déjà à pied d’œuvre pour former les producteurs à l’utilisation optimale des produits chimiques agricoles, afin d’éviter tout impact environnemental ou sanitaire, encourageant les exploitants à produire davantage pour satisfaire la demande locale et nationale.Avec ces apports en intrants, la campagne agricole 2025 à Dinguiraye s’annonce dynamique et productive » dit-il.

En plus, Bamba Camara a rassuré les producteurs sur la disponibilité continue des stocks et appelle à un usage raisonné pour garantir la durabilité et l’efficacité.
Alpha Amadou correspondant régionale de Gbaikandjamana basé à faranah
Tel : 623 47 83 39