La croisade contre la drogue et l’insécurité urbaine s’intensifie à Conakry. Ce samedi 5 juillet 2025, les unités d’élite de la Police nationale ont frappé fort à Tombolia et Enta, deux zones sensibles de la capitale, dans le cadre d’une vaste opération de ratissage.

Menée par la Coordination des Brigades Anti-Criminalité (BAC), avec l’appui de la CMIS 4 d’Enta et des BSIP de Tombolia, Matoto et Coyah, l’intervention a permis d’obtenir des résultats probants :
– 13 personnes interpellées au marché de Tombolia ;
– 17 autres arrêtées à Enta, dont une jeune fille, ainsi qu’une arme blanche saisie.
Plusieurs quantités de chanvre indien, sous forme brute et emballée, récupérées.Tous les suspects ont été placés à la disposition du Commissariat Central de Dabompa pour la suite des enquêtes.

Ces actions s’inscrivent dans la stratégie nationale de sécurisation des lieux publics, particulièrement les marchés, devenus des points chauds pour les trafics de stupéfiants comme le kush. Sous l’autorité du Directeur Général de la Police nationale, le Général de Division Djenaba Sory Camara, la lutte contre les drogues et la criminalité urbaine se poursuit sans répit.

La Direction Générale de la Police nationale invite la population à rester vigilante et à signaler tout comportement suspect via le numéro gratuit 117, disponible 24h/24.

La sécurité est l’affaire de tous : en unissant nos forces, nous pourrons débarrasser nos quartiers de ce fléau.

Le Gbaikandjamana Média
La Rédaction
Source: Direction Générale de la Police