Ce mercredi 2 juillet 2025, une vaste opération de filature ciblant les trafiquants et consommateurs de drogues a été menée par les unités constituées de la Police nationale.
Placée sous la coordination de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), l’opération a bénéficié du renfort des équipes de la Brigade Sécurité Intervention de la Police (BSIP) de Matoto et de Dabompa, ainsi que des Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité (CMIS) n°20 et n°21 respectivement de Matoto et Cosa.

Les zones de Tannerie Marché, Simbaya Gare, Khabitaya et Sangoyah Bas-fond ont été particulièrement sillonnées au cours de cette mission de sécurisation. Bilan :
1- 17 individus interpellés.
2- Saisie de produits illicites (drogues et autres objets compromettants) Les personnes interpellées ont été mises à la disposition du commissariat central de Matoto pour les besoins de l’enquête.
La Direction Générale de la Police Nationale réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre toutes les formes d’insécurité.

La Direction Générale de la Police Nationale joignable gratuitement au 117, 24h/24 7/7, en appelle à la responsabilité de chacun et de tous.
Source : Direction générale de la police nationale Guinée.